Solidarité et entraide en faveur du handicap et des maladies orphelines

L’association Tous ensemble pour Coline est née en mars 2011 à l’initiative de la famille de Coline pour venir en aide à ses parents dont le quotidien était devenu particulièrement difficile. Coline est née avec un maladie génétique et métabolique dite « peroxyzomale » qui la handicape à plus de 80%. Grâce à un élan de générosité, famille, amis et professionnels du bâtiment ont apporté leur concours à la création d’une chambre adaptée aux besoins de Coline. Deux ans plus tard en mars 2013, l’association est confiée à la maman de Coline. Afin de permettre à Coline d’accéder en toute sécurité à sa chambre, une collecte de fond a été organisée pour financer l’installation d’un ascenseur domestique au travers d’un spectacle musical et d’un repas caritatif.

Puis en mai 2015, soucieux de vouloir désormais se tourner vers les autres, les parents de Coline formulent le vœu de passer la main et d’ouvrir les statuts de l’association pour permettre d’aider  d’autres enfants et d’autres familles atteintes par le handicap et les maladies orphelines.

C’est alors qu’un nouveau bureau est nommé et c’est à cette date que l’association prend une autre destinée en obtenant la reconnaissance d’utilité générale, lui permettant de recevoir des dons déductibles de l’impôt.

Depuis Septembre 2015, la notoriété de l’association Tous ensemble pour Coline s’est accrue et ce ne sont pas moins de 7 actions à destination d’enfants malades et/ou handicapés qui ont pu être menées, grâce au travail et à la générosité de tous les bénévoles de l’association.

Tous ensemble pour Coline : Solidarité et entraide en faveur du handicap et des maladies orphelines

L’association Tous Ensemble pour Coline est reconnue d’utilité générale.

Afin d’encourager nos actions en faveur du handicap et des maladies orphelines, faites un don et profitez d’une réduction d’impôt*.

Merci pour votre générosité !

(*) Selon la loi de finance en vigueur

Les membres

Benoît Pépin

Activité : Conseiller clientèle bancaire