Solidarité et entraide en faveur du handicap et des maladies orphelines

L’association a versé la somme de 840€ à l’association l’Univers d’Inès à Wimereux (62) pour participer au financement de soins (psychologue et orthophoniste) dont bénéficie chaque mois Inès, atteinte d’autisme, pour améliorer son quotidien et celui de ses parents..

L’association a réuni à Condette (62) pour les vœux 2016 les membres et bénévoles pour leur présenter une rétrospective de l’année 2015 et les perspectives 2016.

L’association a participé à une séance de handi-tennis organisée au sein du club d’Ardres (62) par Benoit DEGRYSE, directeur sportif, lors d’une manche de championnat de France de national 3 de tennis. Nous avions convié à cette journée l’association « aidons Noah » à Menneville (62), lui et Coline ont pu participer à une séance encadrée de handi-tennis.

sca
noah

L’association a versé la somme de 1000€ à l’association « Les petits Mec P2 » à Lorgies (62) pour participer au financement de la recherche médicale pour trouver un remède au syndrome de duplication du gêne MECP2. Une centaine de cas sont connus en France, dont Sacha De Climmer.

mec

Tous Ensemble

Solidarité et entraide en faveur du handicap et des maladies orphelines